A propos SCH

A PROPOS
Service Chrétien d’Haïti (SCH) est une organisation Haïtienne créée en Décembre 1954, à l’occasion du cyclone Hazel pour aider les familles victimes à reprendre la vie normale. Après quelques années d’activités humanitaires, le Comité décide d’investir dans les moyens de vie durables. Depuis lors, SCH travaille à renforcer les capacités de production des familles rurales vulnérables par la formation, l’assistance technique, matérielle, financière, et la protection de l’environnement.
Pendant les dix dernières années, SCH s’est investi dans la sensibilisation des leaders de la société civile et des autorités locales sur le changement climatique et la réduction des risques de désastres. Il appuie également les personnes handicapées à intégrer la société.
Le groupe cible de SCH est constitué de petits fermiers, de femmes seules, d’enfants et de personnes handicapées, qu’il appuie sans considération de religion, de clan politique, de sexe, d’âge ou de condition sociale.
SCH est enregistré comme ONG et est reconnu d’Utilité Publique. Il est contrôle par l’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration constitué de professionnels et des chefs d’Eglises Protestantes qui ont participé à sa création.

VISION
La VISION de SCH est la promotion intégrale de l’être humain sans aucune considération. Par la sensibilisation, l’éducation et l’action, il appelle tous les hommes de bonne volonté, dans un effort commun, à la tâche d’aider à relever les plus pauvres tout en améliorant la vie de tous, dans un processus incorporé et continu où toutes les actions sont liées.

MISSION
La MISSION du SCH est de contribuer au développement harmonieux et à l’épanouissement de l’Haïtien en participant à la construction d’une société humaine et autonome sur les plans économique, social, spirituel et moral.

OBJECTIFS
Les objectifs de SCH sont:

  1. D’apporter au peuple Haïtien l’encadrement technique, matériel et financier nécessaires à son développement;
  2. De promouvoir le respect de la dignité humaine, particulièrement de celle des personnes handicapées, des femmes, des vieillards et des enfants;
  3. De contribuer au relèvement de la productivité, à la promotion économique et sociale des plus pauvres et des plus vulnérables

Le SCH est constitué d’églises protestantes et d’organisations de la société civile.